Denise MEHIELLE Médium Coach-Thérapeute

Denise MEHIELLE   Médium  Coach-Thérapeute

15 conseils pour consulter un bon voyant/ médium

15 CONSEILS ESSENTIELS POUR CONSULTER UN BON MEDIUM/ VOYANT

Concourt:

gagnez une voyance gratuite de 30 minutes

(lire en bas de page les instructions.)

 

 

                                                                                      intuition1.jpg

 

Vous souhaitez consulter un voyant(e), un médium et vous avez peur de tomber sur un charlatant, un incompétent, voire pire un escroc.

 

Comme je vous comprends. Les métiers liés à la voyance, la parapsychologie en général, sont truffés de bonnes, mais hélas aussi de très mauvaises personnes.

Vous avez sûrement entendu parlé autour de vous ou dans les médias, de voyants ou pseudo guérisseurs ou marabouts qui ont purement et simplement profité de la naïveté ou des peurs de leurs clients pour leur soutirer un maximum d'argent.

 

Pour autant, faut-il mettre tous les professionnels de la parapsychologie dans la même poubelle ?

 

Je suis Médium thérapeute depuis maintenant plus de 25 ans et j'ai organisé pendant plus de 12 ans des festivals de voyance à travers la France et la Suisse.

 

Autant vous dire que des voyants, j'en ai vu défiler un certains nombre.

Cette expérience m'a permise de savoir sélectionner les bonne personnes et celles qui n'avaient rien à faire dans cette profession.

 

J'ai décidé aujourd'hui à travers mon propre parcours et le nombre de voyants, médiums qui ont travaillé à mes côté de vous livrer 15 conseils essentiels pour vous aider à bien choisir le professionnel qui vous convient.

 

 

Les 15 conseils très important pour consulter un bon voyant.

 

 

1: A votre bon cœur messieurs dames.

 

Un médium est une personne qui en vous parlant de vous, de vos soucis, de vos peurs, de vos espoirs, se doit de développer une qualité essentielle : l'empathie.

Si elle n'a pas un minimum de cœur, de bienveillance à votre égard, vous allez avoir l'impression d'être face à un robot ou à une personne qui ne se préoccupe vraiment pas de vous. La seule chose qui compte pour elle, c'est de vous dire votre avenir et hop ! Au suivant.

Ce n'est pas ainsi que l'on fait bien son travail, car nous sommes là pour donner des prédictions mais aussi apporter de la chaleur humaine, et des conseils.

 

 

2 Le temps c'est de l'argent !

 

Un médium qui vous expédie en 10 voire 15 minutes, pour sa consultation, est pour moi comme ces médecins généralistes qui vous gardent quelques minutes dans leur cabinet, et enchaînent de suite avec un autre patient.

30 minutes pour une consultation me semblent être un minimum, pour prendre son temps, approfondir les questions, et souvent, écouter son client.

 

3 Respirez

 

Un bon médium soignera particulièrement le lieu où il vous accueillera. Ce sera (cela semble évident) un lieu propre, plutôt lumineux, pas encombré de milles papiers, ou envahis de bibelots et meubles en tous genre. Bref, un lieu où vous allez de suite vous sentir bien, en confiance.

Cela peut être dans un cabinet indépendant ou à son domicile, peut importe, du moment que le lieu est aéré et que vous vous sentez à l'aise. Les odeurs aussi sont très importantes, si ça sent la friture ou le chien mouillé, c'est que votre voyant fait peu attention au bien-être de son client.

Pour ma part, j'ai un diffuseur d'huiles essentielles qui non seulement assainit mon lieu de travail, mais aussi,répand une odeur délicieuse dans toute ma maison.

 

4 Tout va très bien

 

Le travail d'un bon médium est de vous prédire votre avenir. Parfois, il peut vous faire des prédictions qui ne vont pas être très agréables à entendre : vous allez être licencié, ou une rupture amoureuse, ou un conflit avec votre enfant, bref, on aimerait tous vivre dans le monde des bisousnours, mais la vie est parfois difficile.

C'est à ce moment là que votre médium a un rôle très important à tenir.

Il doit savoir trouver les mots pour vous rassurer, vous aider à intégrer cette nouvelle peu réjouissante et vous encourager à surmonter cette épreuve. Vous avez donc compris pourquoi j'ai mis en premier conseil, l'empathie.

 

 

                                                                    pexels-photo-312839.jpeg

 

 

 

5 /Vous m'avez compris ?

 

Un bon médium, se doit d'être psychologue. Non pas comme un vrai psychologue, mais il doit comprendre la personnalité de son client, savoir s'adapter à son âge, son milieu social et surtout ses difficultés de vie. Il doit être ferme dans ce qu'il vous dit, même si ça ne vous plaît pas.

Toutefois, si le client n'est pas apte à entendre la prédiction, le mieux est de lui dire, de laisser passer le temps et de voir si les événement se mettront en place comme il a prévu ou pas. Si vous avez en face de vous un voyant qui s'énerve, qui est trop insistant et trop sure de sa prédiction, vous allez vous sentir agressé et incompris. C'est le signe que votre voyant manque de maturité ou est trop orgueilleux pour se remettre en question et lâcher prise.

 

6 /Là, je n'ai rien compris.

 

Un bon voyant se doit d'être précis dans ses prédictions. Par exemple si vous hésitez à changer de travail, le médium doit vous aider et vous donner la meilleure solution. Oui, vous avez raison de changer de travail, car les événements futurs y sont propices : nouveau poste, création d'entreprise etc.

Non, ne faites pas cette bêtise, car vous allez galérer.

C'est clair et net, au moins vous savez ou vous allez.

Par contre s'il vous dit la carte du pendu dit sacrifice, mais le soleil vous apporte sa lumière ou ce genre de discours vague et flou, finalement, cela veut dire, qu'il n'en sait pas plus que vous, et qu'il est en train de vous embrouiller.

J'ai remarqué que souvent les astrologues (pas tous, heureusement, j'en connais une très efficace) vous parlent de la lune qui transite en sagittaire alors que Neptune rétrograde en poisson et donc c'est très porteur. OK? Mais mais on ne comprend rien. Donc, de la précision.

 

7 Comment tout retenir ?

 

Dans une bonne consultation, vous allez apprendre beaucoup de choses, sur vous, votre travail, la situation amoureuse, votre famille etc. Un bon voyant acceptera de vous laisser prendre des notes ou de l'enregistrer. Pour ce qui est de le filmer, c'est plus délicat, surtout actuellement avec tous les réseaux sociaux.

Pour ma part, j'ai une habitude depuis plus de 10 ans. C'est moi qui prend les notes pendant la consultation(je tache de m'appliquer à bien être lisible), et je le donne à mon client à la fin de notre entretien, en lui disant de garder précieusement ces écrits pour pouvoir vérifier quand les événements se mettent en place et surtout, bien se souvenir de tout ce qui a été dit.

 

8 Peut-on tout savoir?

 

Parfois vous allez poser une question à votre voyant et il se peut qu'il n'ait pas la réponse. Trois cas se présentent en général:

- soit votre question est trop anodine, par exemple : vais-je acheter une voiture bleue ou rouge (oui, on m'a déjà posé ce genre de question), et là le voyant ne sait pas et franchement, on s'en fiche.

- Soit votre voyant a la réponse et juge que vous n'êtes pas apte à l'entendre. Par exemple des questions sur la mort d'un être proche, il est toujours délicat de répondre à ce genre de question, sauf s'il s’agit d'une personne très âgée.

- Dernier cas de figure, vous posez une question au voyant sur un événement qui est beaucoup trop loin dans l'avenir. Votre enfant a 8 ans et vous voulez savoir, s'il va avoir son bac. L'avenir sur 2 ou 3 ans, un médium peut le voir, mais au-delà, c'est généralement plus flou.

 

                                                        tarot de marseille.jpg

 

 

 

9 Un peu d'humilité.

 

Le meilleur voyant au monde peut se tromper sur une prédiction. C'est comme ça. Celui ou celle qui vous dira : moi je ne me suis jamais trompé, vous ment, c'est sur. Car il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte dans l'avenir d'une personne, qu'il faut toujours rester humble et dire au client, qu'on peut se tromper. C'est pour ça que je note tout, pour que mon client puisse vérifier. L'important est d'être juste sur 75 à 80% des prédictions.

La voyance n'est pas une science exacte, c'est un art, un ressenti et on peut avoir une marge d'erreur. Parfois aussi un voyant peut se tromper sur les dates des événements. Soit ils arrivent avant la date prévue, soit après. Là encore, le facteur temps est difficile à évaluer. Comme je le dis souvent, deux ou trois mois en plus ou en moins à l’échelle d'une vie, cela ne compte pas.

 

10 Quelle est la bonne décision ?

 

Ce qui peut être dérangeant pour une personne qui n'apprécie pas la voyance, c'est de se dire, que c'est quelqu'un d'autre qui va prendre les décisions à sa place. Moi aussi ça me dérange, un bon voyant se doit de conseiller, guider son client sur les choix de vie, mais en aucune manière il ne doit s'imposer.

Par exemple, si vous dites à votre client que quitter son travail va lui amener des problèmes et qu'il veut le faire quand même, c'est sa propre décision et le voyant doit la respecter et lui laisser le libre arbitre.

C'est parfois difficile, car lorsqu'on a un fort ressenti, on sait que notre client va ensuite regretter sa décision et il vous dira à la prochaine consultation: j'aurai du vous écouter. Mais chacun doit faire son expérience de vie. Le client sera souvent plus prudent à la prochaine consultation et surtout il fera plus confiance à son voyant.

 

11 Magie, magie

 

Si votre voyant commence à vous dire, vous êtes trop jalousé, on vous veut du mal, vous êtes envoûté, etc...Alors là GRANDE prudence. En 25 ans de consultations j'ai du rencontrer 4 à 5 cas de personnes qui étaient vraiment envoûtées ou « travaillées » en magie noire. Donc autant vous dire que c'est rarissime.

Après, que des gens vous jalousent ou pensent du mal de vous, c'est hélas très commun, surtout si vous êtes une personne qui avez une réussite professionnelle ou de couple. Le bonheur rend jaloux.

Ce qu'il faut comprendre c'est que les voyants qui vous disent ça, cherchent surtout à vous vendre leur poudre de perlimpinpin et à vous extorquer de l'argent. Donc, fuyez! Vous êtes entre les mains d'un escroc.

Par contre s'il vous conseille juste d'aller prier, méditer, faire de la relaxation, du magnétisme ou autre, là, vous avez affaire à une personne qui s’intéresse au développement personnel ou au bien-être en général.

Moi-même, il m'arrive de proposer des séances de Reiki ou carrément des consultations en thérapie lorsque je ressens que mon client en a vraiment besoin. Mais, encore une fois, c'est lui qui décide et qui accepte ou pas cette proposition. Souvent le client est très conscient de son mal être, je ne lui fait pas croire des choses délirantes.

 

12 Et internet ?

 

A l'heure actuelle avec internet, bien souvent les médiums, voyants ont un site ou un blog. Je vous conseille vraiment de prendre le temps de vous y rendre et de regarder ce qu'il écrit, si le site est actualisé régulièrement, s'il y a des commentaires de ses clients et surtout si la mise en valeur du site vous semble crédible, sérieuse.

Très souvent vous pouvez avoir un livre d'or, allez-y faire un tour, cela sera un indice. Sur mon livre d'or tous les commentaires sont laissés par mes clients et depuis 10 ans que j'ai ce site j'ai enlevé seulement deux commentaires qui étaient très insultants. Je me demande même si ce n'était pas la même personne et un concurrent.

 

Il est arrivé à quelques reprises que certains commentaires sur mon site soient mitigés. C'est ainsi, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Donc si, sur le site de votre voyant vous avez des commentaires du style : fabuleux, génial, incroyable, le plus extraordinaire, bref!!

C'est peut-être trop beau pour être vrai. Donc prudence.

 

13/Et les sous?

 

Les tarifs proposés par les voyants se doivent d'être en adéquation avec les prix du marché. Sur Paris et la région parisienne une consultation vous coûtera entre 80 et 120 euros. C'est chère, mais c'est Paris.

Dans les autres grandes villes, les tarifs sont en général entre 55 et 75 euros. Dans les petites villes de province, on se situe plus entre 45 et 65 euros.

En fonction de ces tarifs de base, il faudra donc vous méfier de deux choses. Si votre voyant fait des prix exorbitants, genre 150 euros en province, soit c'est une star,(ben voyons!) soit c'est de l'arnaque.

Inversement des tarifs trop bas ne sont pas forcément gage de sérieux ou de professionnalisme. Un voyant qui vous propose la consultation complète d'une heure à 10 ou 20 euros, soit il débute et cherche à attirer une nouvelle clientèle, pourquoi pas, soit la personne n'est pas une professionnelle et elle fait ça au black, pour arrondir ses fins de mois.

Je vous conseille de consulter plutôt un voyant qui est déclaré, c'est quand même en général, plus un gage de sérieux.

 

14/ Les amis de mes amis.

 

Un des moyens le plus fiable pour faire une bonne consultation, c'est le bouche à oreille. Si vous avez un proche qui a consulté un voyant et qu'il est ressorti en le trouvant doué, professionnel, sympa, enfin bref!! Si votre proche est emballé, allez-y, bien souvent, vous serez satisfait vous aussi.

Pour ma part, j'ai pratiquement un tiers de mes nouveaux clients qui viennent me consulter par le bouche à oreille, et bien souvent les consultations se passent super bien. Le client est déjà en confiance avant de vous connaître, et ça pour un voyant, c'est très agréable. Car plus vous êtes détendu plus la médiumnité sera facile à passer, donc on perçoit encore mieux, et tout le monde est content.

 

 

Voila, vous savez tout. Maintenant, avec ces 15 conseils pour consulter un bon voyant, vous avez tous les éléments en main, pour enfin trouver un voyant sérieux compétant et qui saura être là pour vous conseiller, vous guider et vous aider dans toutes les épreuves de votre vie.

 

Dans mon travail, je m'applique à suivre ces conseils, pour que chaque consultation soit un moment unique, une belle rencontre, parfois très émouvante, cocasse, mais toujours passionnante. Je donne à chaque personne qui vient me consulter, le meilleur de mon don, de mes connaissances avec toujours de l'empathie et de la bienveillance.

 

Au plaisir de vous retrouver pour une consultation soit en direct dans mes cabinets de Gréoux les Bains ou Manosque, ou par téléphone.

 

 Merci de partager, liker et laisser des commentaires.

 

DENISE MEHIELLE

Écrit le 21 Mars 2018

 

 

Ps: ON m a fait remarquer a juste titre qu il n y avait que 14 conseils...c est vrai.

Alors je vous dit tout. C était un petit test pour voir si mes lecteurs étaient attentifs...

Bon on est tous un peu dans la lune et à  lire vite  fait.

Donc je vous propose un petit jeu: A vous de trouver la quinzième qualité  et laissez là en commentaire .

 

Avant la fin du mois de Mai 2018. Je réserve une bonne surprise au commentaire le plus pertinent et le plus drôle. 

Ça  vous dit de gagner une voyance gratuite de 30 minutes??

Alors, liker la page, partagez autour de vous l'article et soyez pertinent dans votre commentaire. je donnerai le nom du gagnant le 1er juin 2018, en bas de page sur cet article; je le préviendrai par message personnel bien sûr. ..Allez..Go.. j attends avec impatience vos commentaires....

 

denise.jpg



21/03/2018
34 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 420 autres membres