34 affirmations efficaces pour lâcher prise

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26/05/2022

Nous gardons tous des rancunes et de la négativité, mais il est peut-être temps d’en laisser partir certaines.

Retenir la colère et le ressentiment ne fait que vous blesser et peut créer davantage de problèmes dans votre vie.

Le pardon peut avoir un impact positif énorme sur votre vie.

Non seulement vous vous sentirez mieux, mais les autres autour de vous seront également affectés positivement.

Les affirmations facilitent le lâcher prise, car elles aident à reprogrammer votre esprit pour qu’il laisse partir l’énergie négative.

Voici 34 affirmations pour vous aider à lâcher prise sur ce qui vous retient.

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Que sont les affirmations ?

Les affirmations sont des déclarations positives faites au présent qui reflètent le résultat souhaité que vous voulez atteindre.

Par exemple, si vous essayez de vous débarrasser de la négativité, une affirmation pourrait être : « Je me débarrasse maintenant de toute la négativité qui me retient. »

Les affirmations sont utilisées pour reprogrammer votre subconscient, et par conséquent, vous commencez à voir des changements dans votre monde extérieur.

Une fois que vous les dites, elles commencent à se manifester dans votre réalité.

C’est pourquoi ils peuvent être si puissants, ce qui en fait un excellent outil de croissance personnelle.

34 affirmations pour le lâcher prise

1. Je laisse partir toutes les peurs et les angoisses qui me retiennent.

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2. Je me défais de toutes les pensées négatives que j’avais sur moi-même et sur la vie.

3. Je fais confiance à l’univers.

4. Je suis à l’aise avec qui je suis et où je suis en ce moment.

5. Je laisse partir les erreurs du passé.

6. Je laisse partir toutes les choses qui ne me servent plus.

7. Je ne garde plus de rancune.

8. Je suis libre de tout souci.

9. Mon passé ne me définit pas.

10. Je me sens responsabilisé.

11. Je suis libéré du poids de tous mes problèmes.

12. Je suis prêt à laisser partir mon passé et à créer des habitudes plus saines pour moi-même.

13. Je laisse partir toutes les choses qui ne me servent plus.

14. Je n’ai plus peur de prendre des risques et de relever des défis.

15. Je peux regarder ma situation et avoir une vue d’ensemble.

16. J’ai suffisamment confiance en moi pour laisser partir ce qui ne me sert plus.

17. Je suis prêt à prendre un nouveau départ et à profiter des moments que la vie m’offre.

18. Je ressens un nouveau sentiment de conscience de soi.

19. J’abandonne mes négativités passées et je vais de l’avant.

20. Je guéris du passé.

21. Je renais et me transforme de mon passé.

22. J’acquiers une nouvelle perspective de la vie et je me dirige vers un endroit plus heureux.

23. J’apprends à me pardonner et à pardonner aux autres les erreurs du passé.

24. Je me débarrasse maintenant des bagages qui m’ont maintenu au sol pendant si longtemps.

25. Mon passé a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui.

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26. Mon passé est derrière moi, et je le vois pour ce qu’il était vraiment, une expérience d’apprentissage.

28. Je me sens libéré de toutes mes limitations.

29. À chaque respiration, je ressens plus de bonheur et d’aisance.

30. Mon esprit est maintenant libéré de tout le stress et de l’anxiété qui me retenaient.

31. Je laisse tomber le besoin d’avoir toujours raison.

33. Je ne nourris plus de colère envers les personnes qui m’ont blessé dans le passé.

34. J’apprends maintenant de mes erreurs, et j’ai évolué à partir de celles-ci.

Comment utiliser les affirmations pour le lâcher prise

1. Choisissez quelques affirmations qui résonnent en vous

La première étape pour utiliser les affirmations est d’en choisir quelques-unes qui ont une certaine signification pour vous.

Il peut s’agir d’affirmations qui touchent au problème spécifique sur lequel vous voulez travailler, ou d’affirmations plus larges qui englobent toute une série de questions.

Par exemple, vous pouvez vouloir vous concentrer sur le lâcher prise de la colère, une affirmation pour cela pourrait être : « Je lâche toute la colère que j’ai emmagasinée en moi. »

En choisissant des affirmations qui vous parlent, vous avez plus de chances d’y croire et de voir des résultats.

2. Notez l’affirmation dans un journal

Une fois que vous avez choisi les affirmations qui résonnent le plus pour vous, écrivez-les.

C’est l’une des étapes les plus importantes, car elle rend plus probable le fait que vous vous en souveniez tout au long de la journée.

Lorsque vous écrivez vos affirmations, ne les considérez pas comme une affirmation, mais plutôt comme une déclaration.

Rédigez toujours vos affirmations au présent et à la première personne (c’est-à-dire « je suis » ou « je ressens ») car cela les rendra plus efficaces.

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Entraînez-vous quotidiennement à écrire les affirmations.

3. Prononcez-les à voix haute devant vous tous les jours

Les affirmations fonctionnent mieux lorsqu’elles sont prononcées à voix haute, donc une fois que vous avez écrit vos affirmations, entraînez-vous à les dire à voix haute tous les jours.

Ceci est particulièrement important lorsqu’il s’agit d’affirmations pour le lâcher prise, car vous devez vous assurer que les mots proviennent de votre propre voix, afin que vous les ressentiez à un niveau plus profond.

4. Ressentez l’émotion et l’intention derrière les mots

Pour que les affirmations fonctionnent, vous devez ressentir les émotions et l’intention derrière les mots.

Donc, lorsque vous prononcez vos affirmations à voix haute, essayez de les ressentir dans votre corps.

Sentez le pouvoir derrière les mots et visualisez le résultat positif que vous souhaitez.

Répétez vos affirmations autant de fois que vous le pouvez chaque jour, surtout au réveil et avant de vous coucher.

Dernières réflexions

La pratique des affirmations est un excellent moyen d’apporter des changements positifs dans votre vie et de vous aider à vous défaire de toutes les choses qui vous retiennent.

Si vous ne pratiquez les affirmations que de façon sporadique, vous n’en ressentirez pas tous les avantages.

Cependant, si vous faites des affirmations une habitude quotidienne et que vous les pratiquez de façon constante, vous remarquerez un changement significatif dans vos attitudes et comportements.

Lorsque vous utilisez des affirmations pour le lâcher prise, il est important de trouver des affirmations qui résonnent avec vous et qui se sentent vraies dans votre corps.

Cela vous permettra d’obtenir les résultats les plus positifs de vos affirmations.

Bonne chance !

Posted in Affirmation de soi

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