QUI SUIS-JE? – Sophie ALBERT: MEDIUM

  • Accueil
  • Blog
  • QUI SUIS-JE? – Sophie ALBERT: MEDIUM
06/05/2022

 

 

Il était une fois….

Une enfant qui se sentait différente des autres. Peut-être plus sensible, plus rêveuse, plus utopique. Je ne sais pas exactement, mais, très jeune j’ai commencé à ressentir et entendre ce que pensaient les gens autour de moi : leurs souffrances, leurs peurs, mais aussi les mensonges et les faux semblants. Mais comment parler de tout ça, lorsqu’on est une enfant? Et à qui?

Le vrai déclic, m’est apparu à 11 ans lorsque j’ai rêvé de la mort de mon grand père et qu’il est décédé exactement comme dans mon rêve.( 1-Drôle de rêve!!)

 

A partir de là, j’ai cherché à comprendre, à lire, et grâce à l’interprétation des rêves je me suis intéressée à Jung, le grand psychanalyste suisse. De là j’ai découvert l’Astrologie avec une amie,(3-Une belle rencontre ), nous nous sommes même intéressées à faire tourner les tables et le oui Ja. C’est à ce moment là, que je suis entrée en contact avec mon Premier guide Adrien, qui m’a expliqué que j’étais Médium et que cela me servirait plus tard dans ma vie.( 4-Esprit es tu la?)

J’étais loin d’imaginer que quelques années plus tard , ce serait mon métier.

 

Il a fallu attendre une autre rencontre pour qu’enfin j’accède à mon rêve d’être astrologue ,tarologue et voyante . ( Un coup de foudre)

 

Avec Christophe, nous avons monté notre première entreprise de Voyance sur Marseille. Je m’en souvient comme si c’était hier. Cela se passait dans les années 95/96. Nous avions des petites tentes dans les galeries marchandes et nous proposions des consultations de voyance, cela plaisait beaucoup aux clients.

Nous avons ensuite ouvert une grande boutique ésotérique « Les arts divinatoires » . Cela m’a permis d’apprendre beaucoup de choses : gérer une équipe, du stock, organiser un planning de conférences et de séminaires sans parler de la comptabilité. Il ne faut pas oublier que je venais aussi d’être maman pour la deuxième fois. Il est dit que lorsqu’on fait trop de choses en même temps, il y en a forcément qui ne sont pas bien faites. Ce fut le cas et surtout j’étais très frustrée de ne pouvoir exercer mon vrai métier.

Je me suis donc séparée du magasin et aussi de Christophe, chacun continuant sa route.

 

A lire  PREVISIONS MONDIALES 2017/2020 - DENISE MEHIELLE: MEDIUM

C’est donc seule , mais pas tout à fait, que j’ai redémarré une autre activité : j’ai organisé des Salons de voyance dans les hôtels ou salles de fêtes. Avec une équipe de Voyants, Astrologues, Tarologues, boutiques ésotériques, libraires etc … Nous écumions les villes de France, de la Savoie, jusqu’au Pyrénées, en passant par les alpes Maritimes. C’était une période très joyeuse de ma vie, car nous étions une équipe en déplacement et nous nous amusions bien en dehors du travail : restaurants, boites de nuits etc….C’était la dolce vita. Je profitais aussi de mes voyages pour emmener mes enfants, (durant les congés scolaires) . Pour moi c’était très important de les avoir à mes côtés.

 

En 2000, les salons tournaient bien, mais je sentais qu’il me manquait des connaissances, pour parfaire mon travail.

Il faut savoir que la voyance est un métier où les gens se confient à nous, peuvent enfin dire certaines choses de leurs vies qu’ils n’osent pas avouer à leur proches. Souvent je repartais le cœur lourd de toutes ces souffrances, car il me manquait la distance qu’il faut avoir lorsqu’on est constamment en contact avec les gens. J’ai vu plus d’un voyant « péter » les plombs, et faire de grosses déprimes .

Je ne souhaitais pas en arriver là, donc j’ai décidé de commencer des études pour être psychothérapeute.(de la voyance à la thérapie)

 

Durant trois ans, j’ai suivis une formation pour devenir Psychothérapeute intégrative, ce qui veut dire que j’ai appris plusieurs techniques différentes de psychothérapie : la PNL, l’analyse transactionnelle, l’hypnose Ericksonnienne, le décodage biologique, la psychogénéalogie.

(L’hypnose outil de transformation intérieur*,Decouvrir l’Analyse Transactionnelle)

J’ai eu la chance de faire de merveilleuses rencontres, des thérapeutes qui m’ont permis d’avancer et d’évoluer.(Rencontre avec un homme remarquable: GUY CORNEAU)

Dés 2005, je partageais mon temps entre les Salons de Voyance et mon cabinet de Thérapie, et c’est seulement à partir de 2007,que je décidais de stopper les voyages, les déplacements (c’était devenu très fatigant et l’envie n’y était plus), pour me concentrer sur mon cabinet de Marseille. Je proposais des consultations de voyance, de thérapie, de coaching et j’ai commencé à faire beaucoup de conférences et des stages de bien être et de développement personnel sur divers thèmes : confiance en soi, gérer son stress, mieux communiquer avec soi même et les autres etc….

 

A lire  3-Une belle rencontre - Sophie ALBERT: MEDIUM

En mai 2014, gros changement de vie, j’ai quitté Marseille pour vivre dans un petit village des Alpes de Hautes Provence : Gréoux-les-Bains. J’ai longuement mûri ce projet car j’avais vraiment besoin d’être en contact avec la nature et quitter l’effervescence de Marseille. Mais la citadine que je suis, a tôt fait de s’ennuyer dans ce petit village. Je suis donc allée tout à côté, dans la ville de Manosque.

 Je consulte sur Place, à Gréoux-les-Bains où j’ai un deuxième cabinet et aussi par téléphone pour tous mes clients habitant aux quatre coins de la France et d’ailleurs.

Depuis, j’anime régulièrement des conférences à Greoux (CONFERENCES 2019), et depuis juin 2018 une chaîne Youtube : Denise Mehielle Cliquer ici

 J’ai écris 2 livres sur le développement personnel

Pour 2019 un troisième livre est en préparation.

A SUIVRE ……….

Je continue à actualiser mon parcours. En octobre 2019, j’ai quitté Manosque pour Sète. J’avais envie de retouver ma connexion à la mer et Manosque était dévenue un peu trop calme comme ville à mon goût. N’oublions pas que je suis une vrai citadine, même si j’adore la nature. Un troisième livre est sorti 2019, mais à ma grande surprise, je n’ai pas écrit un livre sur la psychologie, mais une pièce de théâtre. Vous pouvez vous procurer la rencontre d’un soir 

cliquer ici

Actuellement, je suis en préparation de mon quatrième livre qui sera de nouveau axé sur le développement personnel et spirituel.

 

Posted in Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *