Denise MEHIELLE Médium Coach-Thérapeute

Denise MEHIELLE   Médium  Coach-Thérapeute

C'EST VOUS QUI ETES FORMIDABLE!

C'est vous qui êtes formidable!


 

Cet article mijote dans mon esprit depuis quelques jours, et ce, grâce à toutes les personnes que j'ai rencontrés tout au long de ma vie.

 

Au commencement étaient deux personnes: Maman, Papa.

Grâce à l'absence totale de mon père, j'ai pu apprendre la colère, la tristesse, la révolte, la détermination et plus tard, beaucoup plus tard (grâce à quelques années de thérapie) le pardon.

Grâce à la présence bienfaisante, aimante voire fusionnelle de ma mère, j'ai pu apprendre la douceur, l'amour, l'humour, le dialogue, la confiance, la sécurité intérieure. J'ai eu beaucoup de chance.

Les deux plus grands maitres spirituels que j'ai la chance de côtoyer depuis plus de quinze ans se nomment Samuel et Léa. Mes enfants m'ont appris le dévouement, le don de soi, la patience (gros boulot!!), la fermeté, la persévérance, l'amour bien sur, mais aussi le doute, l'inquiétude et la remise en question de mes croyances.

Il ne faut pas que j'oublie aussi ceux qui ont partagés pour quelques temps ma vie. Pour certain des années, pour d'autres, ce fut plus éphémères. Je veux parler de mes ex. Que serai-je sans eux? Ils m'ont appris le désir et pour certain le plaisir, le partage, la complicité, une certaine forme d'amour, la jalousie, la trahison,( réciproque, je vous rassure), le pardon encore et le lâcher prise.

Mes amis m'ont appris à m'accepter telle que je suis, ainsi que l'écoute, l'empathie, le non jugement, et les moments de franche rigolade sur soi et la vie en générale.

Plus tard, j'ai eu la chance d'exercer un métier formidable, un métier où toutes ses qualités me sont demandées: la thérapie ou la voyance( que je pratique d'une façon telle, que ça en devient aussi de la thérapie).

 

Toutes ces personnes rencontrées, ont eu confiance en moi, ont su m'ouvrir leur cœur, pleurer comme des enfants devant moi, m'avouer ce qui pour elles étaient inavouables. Tous ces secrets, toutes ces souffrances partagées, m'ont tellement appris sur l'être humain : sa fragilité et sa puissance, sa noirceur et sa beauté. Tant et tant et tant de confidences, de paroles entendues, de conseils donnés, m'ont appris tant et tant et tant sur la vie, et sur moi-même.

Alors, lorsqu'au détour d'une consultation, le ou la patiente me dit:  « Merci Denise, vous m'aidez tellement, ça me fait du bien de vous voir. »

Je souris avec gratitude, je le ou la remercie et je réponds presque invariablement:  «  C'est vous qui êtes formidable! »

 

Tout ça pour dire, que c'est grâce aux autres qu'on apprend, qu'on grandit, même ceux qui nous ont fait souffrir (y en a toujours), ont de l'importance dans notre évolution.

Il me semble me souvenir que le Bouddha disait qu'on apprenait plus de ses ennemis, que de ses amis.

Je dirai, que j'ai appris des deux, mais ce qu'on apprends dans l'amour et le respect nous rend plus fort intérieurement, plus ouverts aux autres, nous renvoie une plus belle image de nous-mêmes et surtout nous apprend à percevoir combien l'autre est formidable.

 

All we need is love.....babalalala!!!!

 

 

 

 

 



18/11/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 430 autres membres