Ces médecines extraordinaires - DENISE MEHIELLE: MEDIUM THERAPEUTE

Denise MEHIELLE Médium Coach-Thérapeute

Denise MEHIELLE   Médium  Coach-Thérapeute

Ces médecines extraordinaires

                                                                          

                                                                      

 

 

Je reprends le titre du magazine le Point de ce mois de Juin 2013.

Enfin, il était temps que la France se bouge et considère les médecines alternatives comme une vraie aide thérapeutique pour les patients.

Quelques chiffres que je relève dans l'article: 1/3 des français auraient déjà eu recours à une thérapie complémentaire, et 30% des patients traités en cancérologie, bénéficient d'une thérapie complémentaire.  On est sur un bon chemin, mais il faut accentuer cette tendance!

Toutes ces techniques sont utilisées maintenant dans certains  hôpitaux et pas des moindres: 16 CHU les ont adoptés. A l'hôpital de la Pitié où le professeur David Khayat s'est entouré d'un hypno-thérapeute et d'un acupuncteur.

A Cochin, en urologie, ou le professeur Bernard Debré fait appel à des praticiens en shiatsu.

On utilise ces techniques complémentaires pour réduire les effets secondaires des chimio thérapies, et renforcer les défenses immunitaires.

Si enfin, ces techniques bénéficient d'un tel engouement, c'est en raison des scandales sanitaires qui ont ébranlé la confiance des patients dans la médecine classique. Il suffit de penser au Médiator et ses ravages.

 Ces scandales  prouvent, tous les conflits d'intérêts financiers, organisés autour de l'industrie pharmaceutique dont la philosophie est maintenant bien connue:" business is business".

On sort des médicaments et des traitements en mentant aux malades sur les effets secondaires, et sur la réalité de l'efficacité peu ou pas prouvés, de ces nouveaux médicaments.

Pourtant, ces nouvelles thérapies contribuent à réduire l'usage des médicaments,(ce qui est loin de plaire  au lobby pharmaceutique) et pourrait être une solution pour réduire les coûts médicaux, et ainsi réduire en partie le trou de la sécurité sociale!!!!

Voici un petit tour des méthodes complémentaires qui ont fait leurs preuves et qui s'invitent  de plus en plus dans les hôpitaux et cliniques.

L'HYPNOSE

Aide le patient à prendre  conscience de ses capacités  à alléger la douleur. très efficace pour les angoisses, phobies etc.

Je vous invite à lire tous les articles que j'ai consacré à ce sujet.

L'académie de Médecine la juge efficace pour  les gestes invasifs chez l'enfant et l'adolescent, et contre les effets secondaires des chimiothérapies.

 

L'ACUPUNCTURE

L'un des piliers de la médecine chinoise.

 Très efficace pour les douleurs de la colonne vertébrale, rhumatisme, névralgie, problèmes de peaux, troubles anxio-dépressifs, arrêt du tabac etc.

 

 LA MEDITATION

A pratiquer régulièrement, aide les personnes dépressives à s'en sortir, meilleure tolérance au stress, régulation de la tension artérielle.

 

Ensuite, on trouve des techniques telles que: le qi  gong, l'ostéopathie, (avec réserve toutefois si on a un doute sur un fracture), le shiatsu, le tai-chi.

Je rajouterai à cet article, les huiles essentielles, la phytothérapie, qui est très efficace pour les douleurs articulaires, urinaires, et veineux,  trouble du sommeil, stress, etc...

Encore quelques petites astuces pour conserver le plus longtemps possible une bonne  santé:

-arrêt total du tabac ( une vraie merde, et je sais de quoi je parle, je suis une ancienne fumeuse)

- Manger équilibré, et éviter  autant que possible tout ce qui est plat préparé,

( merci spanguerro!!)

-Bouger, marcher, nager, danser, faire des calins, rigoler, aimer, bien dormir, et prendre la vie du bon côté.......

 

A SUIVRE!!!!

Retrouvez moi sur mon site.

http://www.bienvivreforever.org

    Clin d'œil

 

l

 

 



01/06/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 463 autres membres