Denise MEHIELLE Médium Coach-Thérapeute

Denise MEHIELLE   Médium  Coach-Thérapeute

Comment se reconstruire après une rupture amoureuse : 10 conseils

 

 

 

Comment se remettre d'une rupture amoureuse ? On a tous plus ou moins connu un échec sentimental. Que ce soit dans nos jeunes années ou hélas, plus récemment.

C'est une épreuve douloureuse et souvent on se retrouve à être dans le manque d'estime de soi et de confiance en soi.

Dans cet article, je vais vous donner 10 conseils, qui vont vous aider à surmonter cette épreuve et à retrouver votre joie de vivre qui est une clé très importante dans votre reconstruction.

 

Avant de vous donner ces 10 conseils, faisons le point sur le pourquoi des ruptures sentimentales. On retrouve principalement deux grandes raisons qui amènent les couples à se séparer :

  • le manque d'attention d'un des partenaires à l'autre ou le manque d'attentions des deux. Chacun est pris dans sa vie professionnelle et (ou) amicale et le couple n'a plus grand chose à se dire.

  • A l'inverse un des deux partenaires est trop jaloux, possessif et étouffe l'autre. Cela peut être aussi les deux partenaires qui sont sur ce modèle et les conflits et disputes de toutes sortes se multiplient en général.

 

Les relations extra-conjugales peuvent découler de l'un ou l'autre des deux modèles.

 

Comment se reconstruire après une rupture et pourquoi on souffre autant ?

 

Je me suis aperçue qu’une rupture amoureuse engendrait bien plus que la fin d’une relation. Elle peut être analysée comme un coup d’arrêt total à votre quotidien, à vos projets personnels ou professionnels ainsi qu’à votre projection sur le futur. C’est pourquoi vous avez du mal à rebondir aujourd’hui, à ne pas retrouver le sourire dans votre quotidien, tout simplement parce que vous devez vous reconstruire de zéro.

En parallèle de cette observation, une rupture amoureuse engendre souvent une baisse de confiance en soi, une peur de ne plus pouvoir être aimé ou de plus aimer à l'avenir.

Heureusement, il existe des outils pour reprendre le contrôle sur vos peurs ou votre confiance en soi afin de lutter contre le mal être post rupture. Il est évident que cela ne se fera pas en quelques jours, mais il est vraiment possible de retrouver un sourire et une positive attitude dans son quotidien lorsqu’on analyse la rupture comme un moyen de rebondir et de reprendre sa vie globale en main.

 

Vous devez désormais vous fixer de nouveaux challenges avec en ligne de mire la volonté de croquer la vie à pleines dents et de vaincre vos mauvaises habitudes. D’ailleurs, très souvent ce sont elles qui vous ont conduits à cette séparation.

 

Prenez quelques minutes pour me parler de vos futurs projets et pour réapprendre à vous construire seul(e) ! J’attends votre vision dans les commentaires de cet article.

 

 

 

10 CONSEILS POUR SE RECONTRUIRE 

 

1 - Mettez vous au sport, cela permet d'éliminer les pensées négatives, à la méditation aussi . Vous pouvez trouver sur ma chaîne youtube : Denise Mehielle, des méditations qui vont vous aider à lâcher prise.

 

2 – Changez de look. Allez chez le coiffeur, achetez vous des beaux vêtements ( même sans se ruiner). Bref ! Donnez vous un coup de jeune.

 

3 – Allez au hammam, sauna, faites vous faire des massages, dorlotez vous, vous en avez besoin, pour chasser votre stress.

 

4 – Mettez des post-it dans toute la maison avec des petites phrases positives : tu es une belle personne, aujourd'hui j'ai décidé d'être heureux etc. Trouvez les petites phrases qui vous font du bien. A force de les lire, vous envoyer à votre cerveau des pensées positives.

 

5 – Ressortez, reprenez contact avec vos amis ou à défaut inscrivez vous sur des sites de sorties du style OVS (on va sortir) . Vous trouvez ce site sur toute la France et il y aura bien une sortie qui vous plaira et ça vous permettra de rencontrer du monde.

 

 

                                                                                        

 

 

6 – Ne cherchez pas à vous remettre en couple de suite. Prenez le temps de digérer votre rupture et de vous reconstruire seul(e).

 

7 – Faites des activités qui vous plaisent, vous rêviez depuis des années de faire du théâtre, c'est peut- être le bon moment pour vous y mettre.

 

8 – Organisez des repas chez vous, pour votre famille ou vos amis, cela vous mettra dans l'action et le plaisir de cuisiner un bon repas ( si vous êtes nul en cuisine, pourquoi ne pas s'y mettre ! Avec un bon livre, le gratin dauphinois ou le couscous n'aura plus de secret pour vous)

 

9 – Lâcher sur l’espoir de reconquérir votre ex, et ne soyez pas bloqué devant votre téléphone, sinon vous allez ressasser le passé, et ça n'aide pas à la reconstruction

 

10 – Soyez confiant dans l'avenir, gardez en vous l'espoir qu'un autre partenaire arrivera sur le chemin de votre vie, et que ce sera beaucoup plus positif.

 

Un dernier conseil en bonus

 

11 – Si vous êtes trop déprimé et que vous vous sentez totalement perdu, allez voir un thérapeute. Nous sommes là pour ça aussi. Mieux vaut pleurer dans le cabinet de son psy que dans les jupes de ses copains (copines) ou de votre mère . Le psy a en plus des outils pour vous aider à avancer et faire votre deuil, que n'ont pas vos amis.

 

Voila c'était mes dix conseils pour vous aider à vous reconstruire après une rupture.

Laissez moi dans les commentaires d'autres idées judicieuses, que vous avez peut-être expérimenté. Elles seront aussi utile pour tous ceux qui liront cet article.

 

Pensez à partager aussi sur les réseaux, peut -être que cet article tombera au bon moment pour une personne qui vient de faire une rupture !!

 

Denise Mehielle le 18 Septembre 2018.

Tel: 06.18.05.84.50

 

 

 

" class="btn-blog" >

" class="btn-blog" >

" class="btn-blog" >



19/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 452 autres membres