L'hypnose outil de transformation intérieur* - DENISE MEHIELLE: MEDIUM THERAPEUTE

Denise MEHIELLE Médium Coach-Thérapeute

Denise MEHIELLE   Médium  Coach-Thérapeute

L'hypnose outil de transformation intérieur*

                        

 

Dans cet article je vais vous parler de l'hypnose Ericsonienne qui est  un outil très puissant pour se changer se transformer et évoluer.

En préambule voici ce que l'on peut en dire:

Lhypnose est un mot qui provoque généralement des réactions fortes, soit positives, soit négatives. Certaines personnes pensent que c'est un "truc" ou que ça ne sert qu'à faire des tours de foires, d'autres que ça peut tout guérir, et d'autres encore croient que c'est si dangereux qu'il vaut mieux ne pas s'en approcher.

Bref, cette approche thérapeutique  a une odeur de souffre ,et dans l'inconscient collectif fascine et fait peur à la fois.

Avant de pratiquer, j'avais moi aussi beaucoup d'à prioris sur cette technique, mais plus je la pratique plus je me rend compte et de son efficacité et de son processus naturel dans le fonctionnement de l'être humain.

Lhypnose est un état NATUREL de conscience modifié: c'est à dire que tout un chacun a déja été et sera dans le futur en état d'hypnose à un moment de sa vie.

Des exemples: lorsque je conduis sur l'autoroute et que mon esprit vagabonde, que je rêve, en pensant à plein de choses différentes, sans savoir à quoi précisément, je suis en état d'hypnose ou autrement appelé : état de transe légère.

Idém, lorsque je regarde la TV que je suis passionnée par le film.

Lorsque mon ésprit vagabonde dans le métro, dans une file d'attente, dans une réunion, etc...

On le voit, nous sommes très souvent amenés à vivre l'expérience de l'hypnose. Donc rien de bien magique la dedans.

La différence lorsque l'on consulte un hypnothérapeute, est qu'il va m'aider pour atteindre cet état et qu'il va ensuite par la parole me guider pour atteindre un objectif précis.

On utilise l'hypnose en thérapie pour résoudre un tas de problèmes. Ce qui est facsinant c'est que là où il  semblait ne plus y avoir de possibilité, grâce à l'hypnose la personne trouvera de nouvelles ressources en elle.

Que ce soit pour reprendre confiance en soi, vaincre le stress, ou la dépression, les peurs irraisonnées, les phobies, l'arrêt du tabac, ou la perte de poid, l'hypnose est un outil puissant très agréable, et surtout rapide et éfficace.

Je suis souvent surprise des changements opérés par les consultants, seulement après 4 ou 5séances.

Les changements se font en douceur, et le consultant ne sait pas vraiment lui même comment ça fonctionne, mais ça fonctionne.

Normal, ce n'est pas son conscient qui est sollicité mais son inconscient.

Toutefois, pour rassurer ceux qui ont peur de cette technique, je peux vous assurer que la personne reste consciente de tout ce qui ce passe, elle ne dort pas, et elle se souvient de tout ce que j'ai pu lui dire à la fin de la séance.

PETIT EXERCICE PRATIQUE:

Avant de commencer, assurez vous d'être au calme.

Commencer par inspirer pronfondément, et expirer aussi très profondément,..... et tandis que vous inspirer et expirer vous sentez que vous vous détendez,........ à chaque expir, votre corps se détend de plus en plus,.... les épaules,..... les bras, le dos,...... les fessiers, les jambes, ....les mollets, jusqu'aux orteils.

Maintenant, imaginez que vous ayez devant vous un gros citron,..... bien jaune,..... imaginez qu'avec un couteau vous le coupez en deux, il est tellement juteux, .....que le jus dégouline  le long du citron, vous le prenez dans votre main,...... et vous croquez dedant à pleine dents .......Ressentez dans votre bouche l'acidité si particulière du citron;

Alors?? Ca a marché?? Avez vous ressentis en vous ce petit gout acide, juste au fond de la bouche??

Ca c'est déjà de l'hypnose.

Dans un prochain article, je vous donnerai une astuce pour vous détendre et trouver le calme en vous en quelques instants.

A SUIVRE.............

 

 

 

 



23/04/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 463 autres membres