Denise MEHIELLE Médium Coach-Thérapeute

Denise MEHIELLE   Médium  Coach-Thérapeute

La signification des chakras;

LA SIGNIFICATION DES CHAKRAS :

Comment fonctionnent-t-ils ? A quoi servent-t-ils ?

 

 

 

                           tableau-des-chakras-1.jpg

Les chakras, comment ça marche ?

 

Le mot chakra nous vient du sanskrit et signifie roue ou disque. Les chakras sont des centres énergétiques par lesquels passent l’énergie vitale, aussi nommée Chi (ou Qi) dans le fen chui chinois, ou Prana en Inde. Le champs magnétique de la Terre est un bel exemple de la circulation de l’énergie, qui entre par le bas, traverse le disque verticalement pour ressortir par le haut et redescendre latéralement sur les côtés… puis remonter depuis le bas. Dans un corps humain, c'est exactement de cette façon que l'énergie circule dans chaque chakra.

 

Quel est son origine ?

 

Transmis par la médecine traditionnelle indienne il y a plus de 5 000 ans, les chakras seraient au nombre de 88 000 sur l’ensemble du corps humain. Mais on dénombre essentiellement sept chakras principaux, situés de bas en haut de la colonne vertébrale. L’énergie passe ainsi d’un chakra à l’autre et crée un champs énergétique autour de la personne. Ils alimentent et sont alimentés par l'énergie du corps dans son ensemble, sur le principe des vases communicants. Un chakra témoigne de notre vitalité et de notre ouverture face à l'expérience du vivant.



QUELLES SONT LES MANIFESTATIONS D’UN CHAKRA RACINE ÉQUILIBRÉ ?

                                                       chakra racine.png

 

Lorsque votre chakra racine est harmonisé, c’est-à-dire quand l’énergie ne circule ni en excès ni en manque, alors celui-ci fonctionne de manière normale. Ainsi, vous vous sentez en sécurité, bien ancré sur terre. Un bien-être, un confort et une vitalité physique vous envahissent. Enfin, vous êtes centré et maître de vous-même. Le chakra Muladhara représente la base de tout travail corps/esprit et donc il est nécessaire de commencer par celui-ci. Mais, il arrive que ce centre énergétique soit déséquilibré.

LES CARACTÉRISTIQUES

  • Glande : surrénales

  • Organes : anus, rectum, vessie, reins, colonne vertébrale, nez, système immunitaire et lymphatique, os, dents, pieds, jambes, gros, intestin, cheveux

  • Sens : odorat

  • Couleur : rouge

  • Élément : terre

  • Métal : plomb

  • Minéraux : pierres rouges (ex : hématite, grenat, rubis)

  • Mantra: Lam

  • Note : do

  • Verbe : j’ai



QUELS SONT LES SIGNES D’UN CHAKRA RACINE DÉSÉQUILIBRÉ ?

Chakra racine trop ouvert

Lorsque le chakra racine est trop actif, la survie est la préoccupation fondamentale. Vous pouvez blesser autrui, être égoïsme, autoritaire, colérique, violent et hyperactif. Mais aussi, vous avez tendance à être excessif. Vous accumulez les objets et l’argent tout en abusant du tabac, de l’alcool, de la nourriture et des plaisirs charnels. Un chakra dont l’énergie est trop présente se ressent sur la santé avec une possibilité d’obésité, d’arthrite, de rhumatismes, d’hypertension artérielle et de cholestérol.

Chakra racine sous actif

Si l’énergie ne circule pas bien dans votre chakra racine, alors vous êtes en proie à de nombreuses peurs au niveau de la survie : mourir, manquer (ex : argent, nourriture), être abandonné, changement, désorganisation, perdre votre travail, lâcher prise. La passivité, le stress, la négativité, l’insécurité, le manque de volonté et de confiance vous gagnent. Vous n’avez pas les pieds sur terre et donc vous avez du mal à rester concentré. Tout est source de distraction. La nuit vous faites plus souvent des cauchemars. Des problèmes matériels (ex : financiers) surgissent dans votre vie sans que vous ayez la capacité de les résoudre et vous en fuyez la réalité. Cela se voit aussi sur votre corps : problèmes de dos, troubles digestifs et des organes sexuels, perte d’odorat, tumeurs, fibromes, décalcification.



                                               chakra sacré.png


SIGNIFICATION DU CHAKRA SACRÉ

Le chakra sacré, appelé Svadhisthana en sanskrit, est le deuxième des sept centres énergétiques présents à l’intérieur de votre corps. Il est situé sur le ventre, 5 cm en dessous du nombril et rayonne vers l’avant.

Dans le Kundalini Yoga, le Svadhisthana représente un lotus à 6 pétales de couleur orange influençant les émotions, la relation avec les autres, le partage, les plaisirs, les désirs, la sexualité, la procréation, la vitalité, la joie de vivre, l’estime de soi et la relation à l’argent. Le chakra sacré est la porte d’entrée à l’énergie Kundalini correspondant au début de l’épanouissement de l’être humain grâce à ces goûts. Il est source de vitalité pour le corps éthérique ou énergétique (deuxième des sept corps subtils), mais aussi pour le corps émotionnel (troisième corps subtil).

Ce centre énergétique est en lien avec les fluides de votre corps transmettant la vie : la circulation, la reproduction, la sexualité ainsi que l’élimination.

LES CARACTÉRISTIQUES

  • Glande : glandes sexuelles (ovaires et testicules)

  • Organes : organes génitaux, reins, vessie, colon, bassin, sacrum, hanches, vertèbres lombaires, fluides (sang, lymphe, urine, suc gastrique, bile, eau, sperme, larmes, sueur)

  • Sens : goût

  • Couleur : orange

  • Élément : eau

  • Métal : étain

  • Minéraux : pierres orange ou brunes (ex : agate, ambre, grenat, citrine, cornaline)

  • Mantra : Vam

  • Note : ré

  • Verbe : je sens / ressens

QUELLES SONT LES MANIFESTATIONS D’UN CHAKRA SACRÉ ÉQUILIBRÉ ?

Lorsque votre chakra sacré est en harmonie, vous pouvez vous autosuffire, car votre capacité à vous relever après une difficulté et votre estime de vous-même sont augmentées. Vous ressentez plus facilement vos émotions. Votre vie sexuelle est épanouie, car vous êtes à l’aise avec votre corps. Face à autrui, vous faites preuve d’ouverture d’esprit, de spontanéité et de confiance. Cependant, lors de la puberté moment de l’éveil sexuel, ce chakra est généralement déséquilibré.

QUELS SONT LES SIGNES D’UN CHAKRA SACRÉ DÉSÉQUILIBRÉ ?

Lorsque les émotions sont refoulées, des problèmes physiques (troubles gynécologiques et urinaires, fibromes, cancer, rhumatismes, douleurs aux hanches, sciatiques) et psychiques apparaissent pouvant devenir chroniques.

 

CHAKRA SACRÉ TROP OUVERT

Les signes d’un chakra sacré trop ouvert sont la gourmandise, l’hyperémotivité, l’agressivité, un comportement sexuel débridé, une trop grande ambition voire une tendance à la manipulation. Vous êtes immature au niveau affective, c’est-à-dire dépendant affectif.

 

CHAKRA SACRÉ FERMÉ

Un chakra sacré fermé apparaît à la suite d’une éducation trop autoritaire, durant l’enfance, ayant pour tabou la sexualité. Ainsi, il se peut qu’au moment de la puberté, vous ayez bloqué vos énergies sexuelles ce qui peut entraîner des peurs : de l’inconnu, d’autrui, de perdre la maîtrise de soi, de manquer de confiance, d’être trahi, d’être abandonné, de ne pas être assez bien. Vous pouvez manquer d’estime de vous-même, d’assurance, de naturel, de sensibilité, d’initiative, de motivation, de goût pour la vie et d’intuition. Vous avez tendance à être timide, être replié sur vous-même et utiliser des attitudes de compensation. Ressentir vos émotions ainsi que la sexualité ne sont pas une priorité. Vous donnez l’impression d’être indifférent à ce qui vous entoure. Enfin, vous pouvez vous sentir déprimé avec une lassitude et sensation de manque.



                                               

 

                                             solar-2533097__340chakra plexus.png


SIGNIFICATION DU CHAKRA PLEXUS SOLAIRE

Le chakra plexus solaire, nommé en sanskrit Manipura, est représenté par un lotus à 10 pétales de couleur jaune. Ce centre énergétique se situe trois doigts de largeur au-dessus du nombril à l’avant et au niveau des vertèbres dorsales D11 et D12 à l’arrière. Il rayonne de l’avant vers l’arrière et est orienté horizontalement.

Le Manipura, associé au corps mental, représente l’estime de soi, la personnalité, la volonté, l’instinct, les relations interpersonnelles, le contact vers l’extérieur et l’identité sociale. Dans le Kundalini yoga, c’est le lieu de trie des énergies qui sont redistribuées aux autres chakras.

Ce centre énergétique permet l’équilibre de la digestion des aliments, des pensées et des émotions facilitant les prises de décision, l’estime de soi et la confiance en soi. Le chakra plexus solaire est l’initiateur de la qualité des relations aux autres.

LES CARACTÉRISTIQUES

Glande : pancréas

Organes : muscles, articulations, estomac, rate, foie, intestin grêle, vésicule biliaire, lombaires, reins, peau, yeux et système nerveux

Sens : vue

Couleur : jaune

Élément : feu

Métal : fer

Minéraux : pierres de couleur jaune (ex : ambre, topaze impériale, citrine jaune et œil de tigre)

- Mantra : ram

Note : mi

Verbe : je veux

QUELLES SONT LES MANIFESTATIONS D’UN CHAKRA PLEXUS SOLAIRE ÉQUILIBRÉ ?

Lorsque le chakra plexus solaire est harmonisé, vous avez confiance en vous et avez la volonté de relever vos objectifs n’hésitant pas à faire plusieurs tâches à la fois. Vous êtes quelqu’un de joyeux, chaleureux, zen, ouvert et spontané. Le respect des autres et de vous-même est important. Vos émotions circulent de manière fluide sans que vous vous souciiez de votre image.

QUELS SONT LES SIGNES D’UN CHAKRA PLEXUS SOLAIRE DÉSÉQUILIBRÉ ?

 

CHAKRA PLEXUS SOLAIRE TROP OUVERT

Un chakra plexus solaire trop ouvert peut vous rendre orgueilleux, vaniteux, rigide, perfectionniste, haineux, colérique et obsédé par le travail, les régimes et l’alimentation. Vous avez tendance à être autoritaire, irritable, hyperactive, insatisfaite, manquant d’intérêt et d’attention pour les autres. Contrôler, avoir raison, manipuler et tout démontrer font partie de vos préoccupations tout en étant irrespectueux et impolie. Enfin, vous êtes submergé par les émotions ne sachant comment les gérer ce qui peut entraîner des troubles du foie (ex : cirrhose), du pancréas et digestifs (ex : gastrite, vomissement, diarrhées).

CHAKRA PLEXUS SOLAIRE FERMÉ

Le chakra plexus solaire fermé apparaît lorsque vous ne laissez pas vos émotions s’exprimer. Cela entraîne un manque de combativité, d’ambition, d’affirmation et de confiance en soi. Vous avez des difficultés à dire ‘’non’’, vous mettre en valeur, agir, décider et trouver votre place. La timidité, l’effacement, la soumission, la nervosité, l’indécision, l’inquiétude et la méfiance font partie de votre quotidien. Vous avez besoin de l’approbation des autres tout en passant sous silence vos propres désirs, car vous avez peur du jugement. Dès le premier obstacle, vous abandonnez facilement vos projets et vous ne vous sentez pas capable de faire face à vos responsabilités. Tout cela peut provoquer notamment des troubles digestifs, des ulcères voire des cancers.



                                              chacra coeur.png

 

 

LE CHAKRA DU CŒUR OU ANAHATA : QUATRIÈME DES SEPT CHAKRAS

Tout le monde possède des chakras, sept au total, invisible, mais bien présent dans l’enveloppe charnelle. C’est grâce à eux que l’harmonie du corps et de l’esprit opère, permettant un bien-être au quotidien. Le 4e centre énergétique se nomme le chakra du cœur se trouvant sur le sternum au niveau du muscle cardiaque. Il cache à lui seul de nombreux secrets à découvrir ou redécouvrir.

SIGNIFICATION DU CHAKRA DU CŒUR

Le chakra du cœur est un centre d’énergie se situant au niveau du sternum à l’avant et entre les deux omoplates à l’arrière. En sanskrit, il est appelé Anahata et est représenté par un lotus vert à 12 pétales. Celui-ci est l’origine de l’amour permettant de manifester la joie. Ainsi, ce chakra possède un rayonnement de couleur rose à partir du moment où l’amour y circulant est inconditionnel, car le sentiment éprouvé n’est pas le même que celui expérimenté au niveau du chakra sacré, plus passionné et charnel.

Dans le Kundalini Yoga, le chakra du cœur est le centre des énergies et la porte de l’âme servant de pont entre les trois premiers centres énergétiques (plan physique) et les trois derniers (plan spirituel). Il génère uniquement du positif et n’émet pas de négatif.

Le chakra du cœur permet l’acceptation et l’amour de soi et des autres, la paix, la compassion ainsi que le pardon. Sa fonction primaire est l’union grâce à l’amour, en commençant par s’aimer soi-même.

LES CARACTÉRISTIQUES

Glande : thymus

Organes : épaule, bras, côtes, vertèbres dorsales, poumons, cœur, seins, diaphragme, système circulatoire et cage thoracique

Sens : toucher

Couleur : vert

Élément : air

Métal : cuivre

Minéraux : pierres de couleurs vertes ou roses (ex : jade, émeraude, quartz rose, amazonite, aventurine)

Mantra : Yam

Note : Fa

Verbe : j’aime

 

QUELLES SONT LES MANIFESTATIONS D’UN CHAKRA DU CŒUR ÉQUILIBRÉ ?

Un chakra du cœur harmonisé permet d’expérimenter l’amour inconditionnel capable de compassion, d’empathie, d’ouverture d’esprit, de contentement, d’acceptation de soi et d’autrui, mais aussi de serviabilité. Vous avez une forte volonté de vous occuper des autres. La joie de vivre est votre état naturel tout en laissant vos émotions s’exprimer.

QUELS SONT LES SIGNES D’UN CHAKRA DU CŒUR DÉSÉQUILIBRÉ ?

CHAKRA DU CŒUR TROP OUVERT

Un chakra du cœur trop ouvert peut entraîner deux comportements opposés : soit se dévouer aux autres en s’oubliant soi-même ayant pour objectif de recevoir de l’amour et de la reconnaissance, soit en étant égocentrique et narcissique ne s’intéressant pas à autrui. Par conséquent, lorsque ce centre énergétique est trop actif, le seul amour s’exprimant est conditionnel. Vous pouvez être critique, jaloux, possessif et exigeant. Les sentiments d’être incompris et exploité peuvent se manifester. Les maux susceptibles d’apparaître sont les troubles de la circulation du sang ou cardiaque. Cependant, l’attitude d’un chakra du cœur suractif est là pour combler une blessure profonde.

CHAKRA DU CŒUR BLOQUÉ

Un chakra du cœur bloquémontre que le cœur est fermé à autrui manifestant colère, dépression, égoïsme, indifférence, haine, possessivité, jalousie, intolérance, solitude et non-amour de soi-même. Vous avez du mal à aimer, pardonner et prendre des décisions. Vous avez une grande peur du rejet à l’origine de votre besoin d’être rassuré en permanence. Sans même vous en rendre compte, vous vous accrochez aux autres ainsi qu’aux biens matériels, devenant dépendant de l’amour d’autrui.

Votre chakra du cœur sous actif s’exprime aussi dans votre quotidien. En amour, vous êtes facilement déçu. Les échecs amoureux ou amicaux sont fréquents et vous fuyez la réalité dans vos nombreuses activités intellectuelles ou physiques, tout en vous persuadant que vous n’avez pas besoin d’amour afin de ne pas souffrir.

 

 

                                                        chakra 3eme oeuil-1.png

 

 

 

LE CHAKRA DE LA GORGE OU VISHUDDI : CINQUIÈME DES SEPT CHAKRAS

Le chakra de la gorge indispensable pour l’expression de vous-même.

Les 7 chakras représentent vos centres énergétiques invisibles assurant la vitalité de votre corps. Ils font circuler l’énergie kundalini à travers votre enveloppe charnelle, du bas vers le haut. Le chakra de la gorge constitue le 5e centre énergétique situé au niveau du pharynx. Le Vishuddi doit être harmonisé afin qu’il purifie au mieux votre corps.

SIGNIFICATION DU CHAKRA DE LA GORGE

Le chakra de la gorge représente le cinquième centre d’énergie situé sur la septième vertèbre cervicale. En Sanskrit, il est nommé Vishuddi signifiant ‘’purification’’. Son symbole est un lotus bleu à 24 pétales. L’énergie y circule de l’avant de la gorge à l’arrière de la nuque en montant légèrement.

Dans le Kundalini Yoga, le Vishuddi représente le haut des chakras dits ‘’physiques’’ et fait le passage avec les prochains, ce qui permet d’aligner l’énergie des centres. Cependant, celui-ci entretien un lien avec le chakra sacré, lieu également des émotions et de la créativité. Cette roue invisible aide à prendre conscience de votre mission de vie, car c’est ici que vous entendez votre voix intérieure, tout en permettant d’ajuster votre vision avec la réalité et de lâcher prise.

Ce centre d’énergie se ramène à la créativité, les émotions, l’inspiration, l’abondance, la communication et l’individualisation. Le chakra de la gorge signifie surtout la capacité d’exprimer ce que vous avez en vous (vos désirs, vos besoins, vos émotions, etc.) et d’écouter/de recevoir. L’expression peut se faire à travers diverses formes : voix, comportement ou artistiquement. La communication est liée au fait de recevoir : si vous demandez alors vous recevrez.

LES CARACTÉRISTIQUES

– Glande : thyroïde

– Organes : bouche, mâchoires, palais, langue, cordes vocales, gorge, trachée, œsophage, larynx, pharynx, oreilles, cou, nuque, poumons, bronches, système digestif, épaules, bras, mains et système lymphatique

– Sens : ouïe

– Couleur : bleu

– Élément : éther

– Minéraux : pierres bleues et argentées (ex : turquoise, aigue-marine, saphir bleu, célestite, lapis-lazuli)

– Mantra : Ham

– Note : sol

– Verbe : je communique

QUELS SONT LES SYMPTÔMES D’OUVERTURE DU CHAKRA DE LA GORGE ?

Grâce à un chakra de la gorge harmonisé, vous pouvez communiquer de toutes les façons par la créativité. Votre voie est harmonieuse, claire et vos mots sont honnêtes et justes. Ce que vous exprimez est créateur, c’est-à-dire matérialisent quelque chose et vous réalisez plus facilement vos objectifs. Mais, cela se produit aussi, car vous mettez plus aisément en pratique vos idées. Vous écoutez autrui avec votre cœur. Vous êtes centré, combatif, zen, fort, confiant, sincère et êtes vous-même.

QUELS SONT LES SIGNES D’UN CHAKRA DE LA GORGE DÉSÉQUILIBRÉ ?

CHAKRA DE LA GORGE TROP OUVERT

Un chakra de la gorge trop ouvert peut entraîner un manque de confiance en vous. Vous êtes peu sûr et vous n’osez pas montrer vos faiblesses pour vous efforcer de donner une image de force. Mais aussi, l’ironie, les flots de paroles et la manipulation permettront d’attirer l’attention sur vous. De l’agressivité ou de la méchanceté peuvent s’apercevoir dans vos mots. Vous écoutez difficilement les autres tout en ayant recours à la mauvaise foi et en souhaitant avoir raison.

CHAKRA DE LA GORGE BLOQUÉ

Lorsque vous refoulez vos émotions, vous ralentissez aussi votre chakra de la gorge. Petit à petit, le refoulement devient inconscient. Par conséquent, vous avez des difficultés à vous exprimer par peur d’être jugé et par manque de créativité. Votre parole est froide, grossière et inaudible, tout en étant incohérente avec vos actes. Vous pouvez bafouiller. Un chakra de la gorge bloqué entraîne un sentiment d’insécurité, de stress, de ne pas être écouté, mais aussi de ne pas être compris. Vous êtes timide, nerveux, peureux et vous manquez de confiance en vous. Votre visage et vos mouvements sont peu expressifs. Il se peut que vous souffriez de nervosité, de dépression, de troubles respiratoires, d’angoisse, d’insomnies, de problèmes de poids, d’hallucinations, de maux de tête, de gorge et de cou.



                                              chakra 3em oeil.jpg

 

 

 LE CHAKRA DU TROISIÈME ŒIL OU AJNA : SIXIÈME DES SEPT CHAKRAS

Un chakra est un centre d’énergie invisible et présent à l’intérieur du corps. Il en existe 7 au total, du coccyx au sommet de la tête. Grâce à eux, l’équilibre corps esprit est maintenu encore faut-ils qu’ils soient harmonisés, notamment à l’aide des exercices de yoga. Le chakra du troisième œil est le 6ème chakra, se situant au-dessus de l’arête du nez, entre les sourcils. Celui-ci est le siège de l’intuition, du savoir et de la sagesse.

QU’EST CE QUE LE 3EME ŒIL?

Le chakra du troisième œil, aussi appelé Ajna, se situe entre les 2 yeux, à la racine du nez. Il est représenté par un lotus à 96 pétales de couleur indigo rayonnant à l’horizontale de l’avant vers l’arrière. Le sixième chakra synchronise l’activité des 2 hémisphères du cerveau : l’intuition à droite et l’intellect à gauche. Le Ajna chakra, lieu des prises de conscience, est lié aux autres chakras inférieurs et au mental dont il leur transfert l’intuition.

Il faut savoir que vous créez vous-même votre réalité physique, grâce à vos pensées, dirigées par vos blocages émotionnels et/ou vos fausses croyances. En effet, les pensées se réalisent, car votre vie extérieure est le reflet de votre vie intérieure. L’ouverture du chakra du 3eme œil permet de contrôler ce phénomène.

Le 3eme œil signifie le savoir, la connaissance, l’intelligence, la capacité de synthèse et d’analyse, la mémoire, l’intuition, l’imagination, le discernement, la maîtrise et la sagesse. C’est aussi le chakra qui permet de diriger votre vie. Le savoir vous vient grâce à l’intuition et les perceptions extrasensorielles.

LES CARACTÉRISTIQUES

– Glande : hypophyse

– Organes : oreilles, visage, yeux, nez, sinus, cervelet

– Sens : tous (ouïe, toucher, odorat, goût, vue)

– Couleur : indigo

– Élément : aucun

– Minéraux : pierres bleues, violettes ou jaunes (ex : lapis-lazuli, labradorite, cristal de quartz, saphir indigo, améthyste, œil de tigre)

– Mantra : Om

– Note : la

– Verbe : je vois

COMMENT SAVOIR SI SON TROISIÈME ŒIL EST OUVERT ?

Un chakra du troisième œil harmonisé permet d’atteindre la sagesse et la connaissance ainsi que la compréhension intuitive. Vous voyez les choses, autrui et vous-même avec clarté et lucidité. Les doutes n’existent plus au même titre que la peur de la mort. Des solutions aux problèmes sont facilement trouvées et vous êtes détaché des possessions matérielles.

QUELS SONT LES SIGNES D’UN CHAKRA DU TROISIÈME ŒIL DÉSÉQUILIBRÉ ?

CHAKRA DU TROISIÈME ŒIL SURACTIF

Le problème d’un chakra du troisième œil suractif est l’intellectualisation à outrance. De plus, vous êtes plongé dans un mysticisme excessif et dans l’irrationalité tout en rejetant la réalité, les choses matérielles et les plaisirs physiques. Vous êtes sûr de posséder la vérité et il n’est pas possible pour vous d’avoir des relations classiques.

CHAKRA DU TROISIÈME ŒIL BLOQUÉ

Un chakra du troisième œil bloqué entraîne un rejet des choses irrationnelles notamment les vérités spirituelles. Vous ne percevez pas votre intuition et encore moins vos capacités extrasensorielles. Acquérir des connaissances ne vous intéresse pas et vous êtes trop dans le rationnel. Vous préférez rester dans vos habitudes, ce qui vous sécurise, vous attachant aux possessions matérielles. Les problèmes sont difficilement gérés, car vous n’acceptez pas facilement les épreuves de la vie. Manquant de caractère et de libre arbitre, vous suivez les autres : leur comportement, leurs opinions et leurs idées.



                                                    chakra coronal.png

 

 

 

 

 

SIGNIFICATION DU CHAKRA CORONAL

Le chakra couronne, également appelé Sahasrara, est représenté par un lotus violet à 1000 pétales. Celui-ci se situe au niveau de la fontanelle, au-dessus de la tête. Il est dirigé à la verticale vers le haut où il s’ouvre. Le chakra coronal coïncide avec la couronne énergétique se formant sur la tête alors que l’énergie Kundalini se déplace de manière harmonieuse.

Le 7ème chakra couronne, correspondant au niveau de conscience le plus haut, recueille et unifie l’énergie des 6 centres inférieurs. Il permet la connexion avec votre partie éternelle présente en chacun de nous : l’âme. Mais, celui-ci vous lie aussi avec le divin, les guides spirituels et l’univers. Une fois arrivée au Sahasrara, la force Kundalini ne ressort pas. La conscience ainsi que l’énergie s’unissent pour faire émerger l’illumination. Par la suite, la force créée par cette fusion est réexpédiée jusqu’au chakra racine (premier chakra).

Le chakra coronal désigne la sagesse, l’altruisme, la connaissance de soi, la conscience de l’âme, la connexion spirituelle, mais aussi la source d’énergie universelle. Sahasrara ouvre votre mental supérieur entraînant la compréhension spirituelle et l’expérience de moments de paix.

LES CARACTÉRISTIQUES

– Glande : pinéale

– Organes : cerveau et systèmes nerveux, osseux, musculaire et épidermique

– Sens : empathie

– Couleur : violet, blanc et or

– Élément : lumière intérieure

– Minéraux : violettes, blanches ou or (ex : améthyste, diamant, or, cristal de roche, cristal de quartz, pierre de lune, opale blanche, fluorite)

– Mantra : Soham

– Note : si

– Verbe : je sais

                                                 

 

LES SIGNES D’UN CHAKRA COURONNE HARMONISÉ

Le 7ème chakra couronne est peu souvent équilibré naturellement. L’harmonisation se produira en même temps que votre évolution spirituelle augmentera et le travail effectué sur vos autres centres énergétiques. Il se peut que vous soyez attiré par les sciences occultes ainsi que les vérités spirituelles dont vous en comprenez plus facilement le sens. Vous êtes conscient que votre souffrance est de votre responsabilité. L’Ego, juge et contrôleur, n’est plus maître de votre vie pour laisser place à votre Moi supérieur. Vous n’êtes plus focalisé sur vous-même et vos peurs ont été transcendées pour ressentir plus de compassion pour autrui. Les nombreuses attentes envers les autres n’existent plus. Autant à l’aise dans le monde spirituel que physique, vous avez plus souvent des moments de quiétude. Mais, les épreuves que vous vivez sont des moyens d’en apprendre plus sur vous afin d’évoluer.

QUELS SONT LES SIGNES D’UN CHAKRA COURONNE DÉSÉQUILIBRÉ ?

CHAKRA COURONNE SURACTIF

Un chakra couronne suractif ainsi qu’un manque d’enracinement sur terre peuvent entraîner des déséquilibres. Dans ce cas, vous êtes détaché des objets matériels ainsi que des plaisirs physiques. Vous n’arrivez pas à trouver votre place et vous n’avez pas facilement les pieds sur terre. Les symptômes d’un chakra coronal trop actif sont : la schizophrénie, la dépression et la maniaco-dépression.

Chakra couronne bloqué

Dans le cas d’un chakra couronne bloqué, la personne est hermétique à toutes formes de spiritualité pour tomber dans un matérialisme excessif. Comme votre Ego gouverne votre existence, vous ne reconnaissez pas votre propre responsabilité dans ce qui vous arrive. À côté de cela, vous essayez de vous rendre indispensable en vous affectant des charges de travail.

 

 

 

 

 

                                       les 7 chakras.png

 

 

 

 

Comment harmoniser et réguler ses chakras ?

1) Utiliser les Affirmations

Les affirmations sont des phrases positives qui servent à soutenir et à guérir la part de soi qui a été émotionnellement abîmée par les traumatismes de la vie. En utilisant les affirmations, vous affirmez sa vérité avec confiance et courage.

Voici des exemples d’affirmation pour chacun des Chakras :

  1. Chakra Racine – “Je suis humble. La personne que je suis me suffit.”

  2. Chakra Sacré – “Je suis belle et forte. Ma vie est riche, remplie de ceux que j’aime.”

  3. Chakra du Plexus Solaire – “Je m’accepte complètement. J’accepte mes forces et mes faiblesses.”

  4. Chakra du Coeur – “L’Amour est la réponse à tout dans la vie. Je donne et je reçois de l’Amour inconditionnel.”

  5. Chakra de la Gorge – “Mes pensées sont positives et j’exprime toujours ma vérité.”

  6. Chakra Troisième Oeil – “Je suis pleine de sagesse et je sais “lire” les personnes et les situations.”

  7. Chakra de la Couronne –  “Je fais Un avec l’Énergie de l’Univers.”

     

Répétez l’affirmation à voix haute, plusieurs fois par jour, pendant trois ou quatre jours d’affilé. L’idéal est dire la phrase quand vous vous maquillez / démaquillez ou au moment de la toilette, de façon à vous regarder dans le miroir quand vous répétez l’affirmation.



pierres.png          amethiste.png

 

 

La signature vibratoire de chaque Pierre des Chakras rééquilibre le Chakra auquel la Pierre est associée.

  1. Chakra Racine – Jaspe Rouge, Grenat, Quartz fumé et Hématite

  2. Chakra Sacré – Cornaline, Calcite orange, Oeil de Tigre et Pierre de Soleil (Héliolite)

  3. Chakra du Plexus Solaire – Citrine, Jasper Jaune et Pyrite

  4. Chakra du Cœur – Amazonite, Jade et aussi Quartz Rose et Rhodonite

  5. Chakra de la Gorge – Agate Dentelle Bleue, Angelite, Aigue-marine

  6. Chakra Troisième Œil – Sodalite ou Fluorite

  7. Chakra de la Couronne –  Améthyste, Sélénite, Pierre de Lune

     

Vous pouvez tout simplement méditer quelques minutes avec la Pierre associée au Chakra bloqué dans vos mains ; visualiser le point d’énergie sur lequel vous voulez travailler, sentez-le se libérer et s’aligner.

Vous pouvez aussi vous allonger, vous relaxer avec la pierre posée directement sur le Chakra à harmoniser.

Si vous ressentez un mal-être diffus sans pouvoir identifier sur quel Chakra vous devez agir, les Pierres sont des alliées précieuses car elles vous aident à identifier le ou les Chakras en souffrance. Sortez vos pierres, manipulez-les, regardez-les, admirez-les… laquelle retient le plus votre attention ? Si c’est une pierre Rouge comme le Jaspe Rouge ou le Grenat, qui vous appelle, vous devez travailler sur votre Chakra Racine.

3) Utiliser les Couleurs

Quand nous regardons différentes couleurs, nous sommes exposées à différentes vibrations. Notre état émotionnel, notre humeur et même notre état physique peut changer. L’harmonisation des Chakras est facilitée en nous exposant à différentes couleurs – couleurs de la décoration à la maison, aliments, couleurs des vêtements.

  1. Chakra Racine – Rouge

  2. Chakra Sacré – Orange

  3. Chakra du Plexus Solaire – Jaune

  4. Chakra du Coeur – Vert

  5. Chakra de la Gorge – Bleu Clair

  6. Chakra Troisième Oeil – Bleu foncé

  7. Chakra de la Couronne –  Violet

 

 

 

huiles essentielles2.png      huile essentielles.png

 

 

4) Utiliser les Huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent être utilisées en diffusion, pour bénéficier de leur parfum et de leur vibration ou en massage sur les points énergétiques. Voici les associations huiles / Chakras pour quelques huiles essentielles :

  1. Chakra Racine – Millepertuis, Patchouli, Oliban (arbre à encens)

  2. Chakra Sacré – Orange, Néroli, Girofle, Genévrier

  3. Chakra du Plexus Solaire – Citron, Romarin, Menthe poivrée

  4. Chakra du Cœur – Mélisse, Bois de Rose, Basilic

  5. Chakra de la Gorge – Citronnelle, Sauge, Tanaisie (camomille bleue)

  6. Chakra Troisième Œil – Sauge sclarée, Lavande, Elemi

  7. Chakra de la Couronne – Géranium, Myrrhe, Bois de Santal





CONCLUSION

Soyez attentif à votre énergie et en fonction de vos difficultés ou souffrances, regardez avec attention quel chakra est déstabilisé ou dysfonctionnant . Beaucoup de nos maux peuvent s’atténuer, voire disparaître si nous arrivons à équilibre nos chakras. Prendre soin de soi est la meilleure chose que vous pouvez faire pour vous et vos proches. Une personne heureuse, équilibrée apporte le bonheur et l’harmonie pour elle même et tous ceux qui l'entourent.

Denise Mehielle.

Si vous souhaitez me consulter, contactez-moi de préférence par SMS au : 06.18.05.84.50.

Que ce soit pour une consultation de guidance en voyance ou un coaching, je suis heureuse de vous apporter toute l'aide dont vous avez besoin et quelques soient vos demandes : amour, travail, finance, famille, juridique, spirituel, etc...

TARIF : 35 euros les 30 minutes / 50 euros pour une heure de consultation.


                                                    Comment oser dire non.jpg

 

 

Cet article est largement inspiré du site :

https://www.tayronalife.com/



24/05/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 614 autres membres