Qu’est ce qu’un Médium? – Sophie ALBERT: MEDIUM

  • Accueil
  • Blog
  • Qu’est ce qu’un Médium? – Sophie ALBERT: MEDIUM

LES MEDIUMS

 

 

 


 

 Voici un texte que j’ai trouvé sur un site de voyance. Je trouve qu’il est très pertinent et bien sur je me suis beaucoup reconnue dans ce texte.

 

On désigne par le terme médiumnité la capacité d’un être à être le lien entre le monde des hommes et le monde des esprits.

 Un médium ressent les grands changements de votre vie qu’il vous transmettra par l’intermédiaire de ses guides sous forme de message. Il reconnaît l’influence du libre arbitre et son rôle est de vous guider. Il ne fait en aucun cas appel à la psychologie ou la télépathie. Un médium ressent tout: les personnes, les lieux, les objets, etc…

 Ce ressenti est physique, il n’est pas de l’ordre de l’intuition ou du discernement de l’intelligence. Ce ressenti se traduit différemment selon la qualité de ce qui est ressenti. Si la chose ressentie est bonne, le médium ressent un bien être physique. Il a l’impression de se recharger. Inversement, si la chose ressentie est mauvaise, le médium ressent une angoisse ou une grosse fatigue subite: il a l’impression d’être vampirisé de ses énergies.

 Cette hypersensibilité se traduit naturellement par une vulnérabilité particulière à l’égard des cinq sens, de l’un d’entre eux ou de plusieurs d’entre eux. Par exemple, un médium sera très sensible au bruit. Un bruit fort résonne dans sa tête au point d’être insupportable.

 Le médium a une fatigue permanente légère, il se sent toujours fatigué. Il recherche la solitude car la vie commune lui est souvent difficile pour ne pas dire impossible. Ainsi les lieux de grande affluence comme les gares, les aéroports, les magasins bondés, sont pénibles pour lui: il a l’impression de se vider de ses énergies.

 Un médium aime beaucoup deux lieux en particulier: la nature et les églises, surtout quand elles sont vides. Dans ces lieux, il dit se recharger, se refaire une santé.

 Un médium attire à lui ordinairement tous les gens à problèmes, tous ceux qui ne vont pas bien. Ces malheureux lui racontent leur vie, leurs déboires, et au bout d’un certain temps de ce récit, le médium commence à ressentir les souffrances de l’autre et à les capter. Il y a alors comme un échange qui s’opère où le médium prend le mal de l’autre sur lui, en même temps qu’il perd ses énergies, tandis que son interlocuteur se sent de mieux en mieux: il a comme vampirisé les énergies du médium.

 Un médium prend ses décisions en fonction de ce qu’il ressent. Quand il a une décision à prendre, un choix à faire, il se fie à ce qu’il ressent et opte pour ce qu’il ressent le mieux dans ce qu’il a à choisir.

 Le médium n’a ordinairement pas un sommeil profond, son sommeil ne lui semble pas réparateur: le matin, il se réveille plus fatigué que la veille au moment de se coucher.

 Un médium sait qu’il n’a pas de défenses, il se sent comme une éponge, absorbant tout ce qui traîne. En particulier, face aux énergies mauvaises, comme il dira, il se sent complètement démuni. Quant une énergie mauvaise est sur lui, il n’arrive pas à s’en débarrasser.

 Un Médium est toujours à part, parfois discret même, il est souvent très observateur car il capte beaucoup de choses. Il se dégage de cette personne comme une aura empreinte de mystère, comme « quelque chose » qui l’enveloppe mais qui viendrait de loin… très loin… et cela agit comme une fascination (agréable, ou désagréable pour certains !) . Il transporte avec lui, consciemment ou inconsciemment, la mémoire de temps très anciens, ou ancestraux, de vies antérieures, ou de l’Au-Delà. Le Médium porte cette dimension en lui et à fleur de peau, ceci transparaît dans son regard souvent lointain et très particulier, parfois comme profond et inaccessible.

 La réceptivité d’un Médium est extrême et c’est ce qui est merveilleux. Cependant lorsqu’il a choisi de s’occuper et d’aider son prochain en se servant de ses dons, cet échange d’énergies peut finir par l’épuiser s’il n’y prends garde. S’il a trop donné il risque de se retrouver comme une « coquille vide », (à noter que certains Médium font « éponge »…).

 Il ne peut donc faire du travail à « l’abattage » en toute sincérité, car ce n’est que lorsqu’il est en possession de tout son magnétisme vibratoire qu’il est efficace. C’est pour cette raison qu’un Médium aura besoin de se recharger et de se ressourcer régulièrement, afin d’être totalement disponible et de pouvoir communiquer à nouveau avec son prochain par ce champ vibratoire venu de si loin et si développé en lui. Il pourra vous aider par : son don de Voyance, le Magnétisme, ou le Don de soulager.

Posted in Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *