Denise MEHIELLE Médium Coach-Thérapeute

Denise MEHIELLE   Médium  Coach-Thérapeute

un beau cadeau de noel

Une petite histoire rigolote!!

En 2001, j'étais en deuxième année de formation pour devenir psychothérapeute, et j'entendais beaucoup parler autour de moi du métier de Formatrice, ( en cours bien sur, et lors de mes salons de voyance). C'était un métier qui m'attirait, mais je n'avais aucune expérience et je ne savais pas quoi proposer en tant que formatrice.
Lors d'un salon de voyance en Arles, je m'occupais comme à mon habitude de parler avec les clients, de leur expliquer ce que nous proposions et les orienter vers telle  ou telle voyante.
Nous étions dans un très bel hôtel, assez classe! Je me souviens que c'était le dernier Salon de l'année, car Noel approchait, et comme chaque année, nous ne parlions que de cadeaux et des souhaits que nous faisions pour cette nouvelle année.

Au milieu des personnes qui affluaient, je vis un monsieur, d'une cinquantaine d'années qui m'observait avec un petit sourire au coin. Je m'approchais de lui, et lui  proposais, comme à tout le monde, de consulter.

Tous les voyants, moi y compris, avions une pancarte sur laquelle nous affichions nos outils de travail à nos clients: numérologie, astrologie, voyance directe, les tarots etc..
Sur la mienne, j'avais écris que je me formais à l'Analyse Transactionnelle, à la PNL, l'hypnose Erycsonnienne.
Il trouvait ça intrigant pour une voyante. Je lui ai expliqué mon envie d'être thérapeute et surtout formatrice en communication.
Notre discussion était très légère et nous riions beaucoup, car ce monsieur, ne croyait que très peu à la divination, et pour le taquiner, je commençais à lui dire deux ou trois choses sur son signe astrologique qui se sont avérées exactes.

Tout en plaisantant, je lui ai demandé s'il connaissait quelqu'un qui cherchait une formatrice et, il me répondit que lui, cherchait une formatrice. Je pensais qu'il me taquinait encore, mais soudain il devint beaucoup plus sérieux et me sortit sa carte de visite où je constatais avec effarement qu'il dirigeait une société de formation en tout genre: conduite d'engins, secouriste, électricien et entre autre la communication.

Il m'explique alors, qu'il vient de signer un contrat avec une très grosse entreprise pour animer une formation sur le management et la gestion des conflits. Sa formatrice habituelle a d'autres engagements et il recherche un formateur de façon très urgente car la première session doit avoir lieu vers le 20 janvier. Il me demande si je peux être disponible à cette date, et si je peux en trois semaines lui monter un programme, le soumettre à l'entreprise et partir 3 jours sur la banlieue  Lyonnaise, et ce, tous les mois à compter de Janvier.

C'est ainsi qu'en 2002, grâce à cette belle rencontre , je devins formatrice en communication. J'ai travaillé avec ce monsieur durant trois ans, et j'ai pu ainsi me former sur le tas. J'ai eu la chance d'avoir de grosses facilités pour ce travail, et ensuite j'ai pu voler de mes propres ailes et proposer mes formations dans un autre cadre que celui du monde de l'entreprise, ( un peu rigide à mon gout) .

C'était un beau cadeau de Noel, plutôt inattendu, même si ma voyante préférée, Inès, m'avait prévenu que j'aurai de nouvelles sources de revenus.

A SUIVRE!!!







20/12/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 430 autres membres